C’est lundi, que lisez-vous ? – 11/12/2023

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j’ai le premier tome d’Emblèmes dans lequel j’ai trouvé autant de points positifs que de défauts. L’univers et l’atmosphère sont très prometteur, mais le roman reste fragile dans l’écriture trop « tell » et pas assez « show » et dans sa construction.

Je me réjouis de retrouver AssaSynth dans le troisième tome de ses aventures !

Synopsis
« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. » Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.

Cette fois-ci c’est sûr je vais enfin me lancer dans L’Odyssée des étoiles et découvrir la SF coréenne.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite comme d’habitude une très belle semaine, riche en excellentes lectures ! 

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 11/12/2023

  1. Avatar de tampopo24 tampopo24 11 décembre 2023 / 7 h 03 min

    Lol pauvre odyssée des étoiles qui est sans cesse repousser mais merci d’être sacrifié pour la découverte de ce ce roman jeunesse qui me tente toujours même s’il est plus narratif que démonstratif. Très beau moment à toi avec Martha Wells et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire