
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ca y est enfin terminé la duologie Anatèm après avoir beaucoup trop repoussée la lecture du deuxième tome. Finalement, je me suis remis très facilement dans l’univers, je n’avais quasiment rien oublié du premier tome. Ce deuxième est tout aussi bon, plus rythmé et toujours riche en questionnements scientifiques et philosophiques, le rendant même parfois plus complexe que le premier.
J’ai également avancé dans la saga Blackwater avec le cinquième tome. Comme le quatrième, j’ai moins aimé ce tome, tout est assez rose et moi j’ai plutôt hâte que les problèmes recommencent ! J’espère que le dernier tome sera à la hauteur.



Je retrouve l’univers de Benassaya dans un roman qui pour l’instant m’a l’air moins abouti que Pyramides. La dernière arche brille surtout par son worldbuilding très développé et mystérieux que je prends beaucoup de plaisir à découvrir. Dommage que cela soit au détriment de l’intrigue qui est bourrée de facilités et d’incohérences (mais peut-être que l’auteur apportera des explications par la suite) et des personnages qui m’agacent prodigieusement !

Synopsis
Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l’envoyer dans un fort, qu’elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d’une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d’autres rescapés, originaires de différentes périodes de l’histoire humaine. Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles.Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n’a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle. Shory décide de l’aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?


A présent vous pouvez enterrer la mariée me fait toujours de l’œil et je pense vraiment que ça sera ma prochaine lecture.
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite comme d’habitude une très belle semaine, riche en excellentes lectures !
Contente de voir que le deuxième tome d' »[anatèm] » t’a plu ! Il faudra vraiment que je me lance dans cette duologie. « A présent, vous pouvez enterrer la mariée » donne envie, à juste découvrir la couverture. Profite bien de tes lectures =)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis fan du titre et de la couverture, et l’autrice est plutôt une valeur sûre, donc je sais que je vais passer un bon moment !
Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ça m’encourage pour reprendre Anatem un jour ^^
Belle lecture, j’ai Pyramide dans ma PAL, il faudrait que je me lance. ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah oui si tu as lu le premier tome d’Anatèm, pas de raison que ça ne le fasse pas avec la suite !
Pour Pyramides effectivement il faut le lire avant La dernière arche en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Je note les recommandations 😉
J’aimeJ’aime
Normal que A présent vous pouvez enterrer la mariée te fasse de l’œil vu sa merveilleuse couverture.
Belle semaine à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
En même temps ça fait 2 ans qu’il traîne dans ma pile à lire, donc bon 😂
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que le cinquième tome de Blackwater sera à la hauteur de tes attentes. Je te souhaite d’excellentes lectures.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bonne semaine livresque ++
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne