Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est : « Livre préféré de l’été 2018 »
Héhé j’adore les méchants, il y a trop peu de livres qui les mettent à l’honneur ! Pour ce thème j’ai choisi un livre dans lequel le bien et le mal n’est pas forcément hyper bien défini mais où les personnages commettent quand même des actes plus que répréhensibles, ce qui rentre bien dans notre définition très manichéenne de « méchant ». Bref je m’égare, il s’agit de Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein.
Synopsis (ma chronique)
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l?’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d?’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’?avenir est de participer à la compétition de «l’homme-oiseau», afin de renverser l?’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l?’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l?’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?
Ce récit nous emmène dans un univers brutal dans lequel les personnages sont brisés et n’ont qu’un objectif : survivre. On assiste alors à un combat dans lequel il n’y aura qu’un seul survivant et à une descente progressive vers la folie aussi fascinante que terrifiante. Un récit psychologique mené d’une main de maître donc on ne peut ressortir indemne.

–
je ne connais pas du tout mais ça m’intrigue, quoi que, je ne suis pas sûre que ce soit un livre pour moi. Merci pour la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Un livre que j’ai énormément envie de lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce alors !
J’aimeJ’aime