Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Rod Marty fait monter le rythme crescendo pour nous offrir une fresque fantastique au suspense haletant mettant en scène des personnages intéressants et bien développés. L’auteur nous livre un premier roman bien construit, dans lequel tous les éléments sont bien maîtrisés, c’est une vraie réussite !
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.


Je te souhaite une très belle semaine !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bonne semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Les enfants de Peakwood est dans ma PAL depuis sa sortie quasiment… Mais je ne désespère pas ! 😉 Bonne semaine et bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne