Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est « La meilleure héroïne »
Le livre que j’ai choisi pour ce thème est L’île aux mensonges de Frances Hardinge.
Faith Sunderly, 14 ans, est la fille d’un révérend et éminent naturaliste. Accusé d’avoir trompé la communauté scientifique, il part s’exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais les rumeurs l’accablent et bientôt il est retrouvé mort. Suicide déshonorant comme le fait croire la respectable société victorienne ? Ou assassinat, comme en est persuadée sa fille ? Avec son insatiable curiosité, Faith mène seule son enquête, qui l’entraine de révélations en secrets précieusement dissimulés. Elle est prête à défier toutes les convenances sociales pour faire surgir la vérité. Mais cette vérité pourrait se révéler dangereuse…
Dans ce roman, on suit la jeune Faith qui est une jeune fille à la personnalité très forte et indépendante. Elle ose défier les codes d’une société dans laquelle les femmes valent moins que les hommes pour sauver l’honneur de son père. J’ai énormément aimé cette héroïne si courageuse et déterminée. Elle mérite vraiment ce titre de meilleure héroïne !
Ma conclusion de l’époque :

Je ne connaissais pas mais ça me tenterait bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, excellent choix ! Cette jeune fille est épatante
J’aimeAimé par 1 personne