Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est : « Je n’aimais pas la couverture, et pourtant… »
Le livre que j’ai choisi pour ce thème est Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb.
Mon avis :
C’est le tout premier (et unique, il faut que je remédie à ça !) Amélie Nothomb que je lis et je dois avouer que la couverture me met plutôt mal à l’aise et ne me donne pas franchement envie de lire ce livre ! Heureusement la réputation de l’autrice a su me faire dépasser ces préjugés et j’ai dévoré ce livre en quelques heures.
J’ai vraiment adoré cette histoire assez incroyable et la plume piquante d’Amélie Nothomb. Je n’ai pas forcément été surprise des évènements – connaissant un peu la culture japonaise -, mais le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie est assez déroutant et le caractère de la narratrice (soit d’Amélie Nothomb elle-même) est plutôt dingue. J’ai été impressionnée par sa répartie et j’ai beaucoup aimé qu’elle nous livre cette expérience qui est riche en enseignements sur le monde du travail au Japon.
Et vous quel livre vous fait penser à ce thème ?
De manière générale, les couvertures de cette auteure ne me plaisent pas. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de la lire, peut être plus facilement en numérique du coup pour la découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
HIhi je trouve que la couverture colle bien à Nothomb justement^^ un peu barrée et originale!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est totalement ça !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais aussi bien aimé Stupeur et tremblements. Comme toi, c’est le seul que j’ai lu de l’auteur pour le moment mais j’ai hâte de voir si mes impressions positives se confirment sur un prochain bouquin. Je te rejoins, la couverture aurait pu coller davantage à l’histoire!
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau roman effectivement, mais la couverture à quelque chose de perturbant (comme un peu toutes les couvertures de Nothomb, je trouve !)
J’aimeJ’aime