
Je reste sur un rythme stable au mois d’août avec 7 livres lus. Encore une fois, il y a eu de tout, du très gros coup de coeur à l’abandon avec quand même une majorité de lectures moyennes.
Mon bilan du mois d’août


- Feu & sang, de George R.R. Martin → Je l’ai savouré et j’ai fait durer le plaisir le plus longtemps possible, mais il a fallu arriver au bout. C’est un texte passionnant écrit sous forme de chroniques historiques qui se déploient sur des siècles et des siècles pour nous raconter l’histoire des Targaryen. L’aspect chronique donne une grande richesse et une rigueur à ce texte qui fourmille de détails et nous happe par ses multiples rebondissements.

- Astronautes morts de Jeff Vandermeer → Ca ne sera pas mon roman préféré de Jeff Vandermeer, c’est un récit difficile à appréhender et très difficile à conseiller. Cependant, c’est aussi un texte profondément marquant et très bien écrit qui remue des choses difficiles et profondes.
- Les morts ont la parole de Philippe Boxho → Je suis passionnée par le monde de la médecine légale et Les morts ont la parole est une très bonne porte d’entrée pour le découvrir. Personnellement, étant déjà bien renseignée sur le sujet, je n’étais pas forcément la cible de ce livre et j’aurais aimé qu’il aille plus loin, mais je peux le conseiller si le sujet vous intéresse !

- L’automne des Dieux, de Quentin Jouaville (SP) → Un premier tome de fantasy bien écrit et qui met en place des choses intéressantes, mais qui reste très introductif.
- L’Empire d’écume, tome 3 d’Andrea Stewart → Un dernier tome satisfaisant qui ne prend pas forcément les chemins attendus et propose une fin nuancée que j’ai appréciée.


- Traduction vers le rose, d’Esmée Dubois → Cette nouvelle n’a pas été désagréable à lire, mais j’ai l’impression de ne pas avoir bien saisi son essence et d’être passée à côté de quelque chose.


Les sentiers de Recouvrance → Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup persévéré sur cette lecture. Dès le départ, je n’ai pas particulièrement aimé l’atmosphère du récit et j’ai été très (désagréablement) par une thématique abordée ce qui ne m’a pas incité à continuer.
Je vous souhaite un très beau mois de septembre (déjà bien entamé) !
Et vous quelle a été votre meilleure lecture du mois d’août ?

Malgré ton abandon, cela reste un joli bilan avec des lectures intéressantes. Il faudrait que je lise le troisième tome de l’Empire d’Ecume, car j’avais bien aimé les deux premiers tomes.
Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, je te souhaite aussi un bon mois de septembre !
J’aimeJ’aime
Ah, j’ai été plongé dans une partie de Feu & sang via la série House of the dragon.
Bonnes lectures à toi !
J’aimeJ’aime
Bon mois de septembre à toi ! Je n’ai lu que ton coup de coeur que j’avais aimé aussi (mais pas autant ^^)
J’aimeJ’aime