[Book Haul] Juillet 2024

Juillet a été un mois très calme pour ma pile à lire qui se prépare pour la rentrée littéraire. En effet, seulement 3 livres ont été ajoutés : un achat d’occasion et deux romans reçus pour mon anniversaire, ce qui me permet de compléter une de mes sagas en cours et de recevoir deux sorties récentes qui me faisaient particulièrement envie !

Nevernight, tome 3 : l’aube obscure de Jay Kristoff – De Saxus – 910 pages

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père. Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé. À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.

Le livre qui refusait de brûler de Mark Lawrence – Bragelonne – 619 pages

Evar a passé toute sa vie prisonnier d’une salle remplie de livres, plus ancienne que les empires, plus vaste qu’une cité. Livira vivait aux confins de la civilisation, où rôdent les cauchemars et où nul ne se rend. Lorsqu’elle est arrachée à son village, elle se consacre à l’étude des mystères qui irriguent la grande bibliothèque, cœur battant du royaume. Ils n’étaient pas censés se rencontrer. Dans la bibliothèque, leurs chemins se sont pourtant croisés. Leurs histoires s’entrelacent alors, cœur à cœur, à travers les univers et le temps. Faites de vérité et de mensonges, elles se brouillent et se confondent. Dans ce périple où la connaissance érode les certitudes, la plume a beau être plus puissante que l’épée, elle n’empêchera pas le sang de couler ni les cités de brûler.


Plein-ciel de Siècle Vaëlban – Pocket – 640 pages

Sur l’île de la Nébuleuse, l’Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d’être parfaite. Des Confins à la capitale, tous les habitants sont appelés à mettre leurs dons au service de l’Opéra. Née au sein d’une famille d’aristocrates capables de métamorphoser les corps, Ivoire est une simple dompteuse de rubans, et c’est loin de son milieu social qu’elle a trouvé sa place, au sein d’un prestigieux atelier de couture. Mais lorsque la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel remarque son talent, Ivoire n’a pas le choix : elle est forcée d’emménager au cœur de l’Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible…

Enfin une petite diminution en ce mois de juillet avec 3 entrées pour 7 sorties… Cela donne donc -4 dans la pile à lire ce mois-ci et +3 depuis le début de l’année.


En avez-vous lu certains ? Et vous, avez-vous ajouté de nouveaux livres à votre bibliothèque ?

8 réflexions sur “[Book Haul] Juillet 2024

    • Avatar de Sometimes a book Sometimes a book 2 août 2024 / 8 h 40 min

      Nevernight c’est le tome 3, le premier était sympa, je l’avais chroniqué il me semble ! Il faut que je continue maintenant. Et Le livre qui refusait de brûler a l’air incroyable effectivement !

      J’aime

  1. Avatar de tampopo24 tampopo24 31 juillet 2024 / 20 h 24 min

    C’est chouette les mois où on lit plus qu’on achète ou reçoit !

    Tu as de nouveaux beaux petits pavés pour compenser.

    Je suis tentée par Plein ciel mais je repousse sans cesse de peur de ne pas le trouver assez complexe pour moi ou de ne pas autant adhérer à l’univers que les avis hyper enthousiastes que j’ai lus. Peut-être sauras-tu me convaincre ^^

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Sometimes a book Sometimes a book 2 août 2024 / 8 h 42 min

      Oui parce ça permet de faire de la place pour les prochains hihi

      Mais oui là pour le coup ils sont peu nombreux, mais ce sont des pavés !

      Pour Plein ciel, c’est la comparaison avec la Passe-miroir qui m’a fait craquer, mais j’ai de très hautes attentes du coup…

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de tampopo24 tampopo24 2 août 2024 / 9 h 41 min

        On s’est tout à fait compris.
        Et je vois ce que tu veux dire pour les attentes, j’ai un peu les mêmes, d’où mes craintes paradoxalement… Ta lecture m’aideras sûrement ^-^

        J’aime

Laisser un commentaire