
Aujourd’hui je vous propose de découvrir comme chaque mois les nouveaux livres qui sont entrés de ma pile à lire. J’ai décidé de compléter ce format book haul avec mes repérages sorties du mois suivant afin d’avoir une idée sur ce qui pourrait entrer dans ma pile à lire prochainement !

Je continue à être particulièrement raisonnable puisqu’un seul livre n’est entré dans ma pile à lire en juillet ! Et encore, ce n’était absolument pas prévu, mais j’ai trouvé le livre très peu cher sur Vinted. Je ne pouvais pas passer à côté d’un Guy Gavriel Kay à petit prix ayant envie de continuer ma découverte de l’auteur, mais étant habituellement freinée par le prix de ses ouvrages. A partir du mois d’août, les book haul devraient à nouveau être plus conséquents !

Au nord, l’existence des hommes et des femmes n’a rien de facile. Survivre dans ces contrées aux paysages sauvages et au climat extrême représente un combat de tous les instants. C’est pourquoi, depuis des générations, les Erlings du Vinmark naviguent à bord de leurs vaisseaux-dragons et vont piller les terres des Cyngaëls et des Anglcyns, semant la mort sur leur passage.
Or, les temps changent… C’est du moins ce que constate Thorkell le Rouge, compagnon d’armes déchu du légendaire Siggur Volganson, au cours d’un raid punitif contre la ferme de Brynn ap Hywll, le Cyngaël qui a tué « le Volgan ». Même constat pour Alun, le fils du prince Owyn de Cadir: impliqué par hasard dans le terrible affrontement, il voit sa réalité basculer en une nuit après avoir découvert, coup sur coup, l’amour, la mort… et le peuple des fées!
Mais c’est Aëldred, roi des Anglcyns, qui possède la conscience la plus vive des changements qui menacent le nord tout entier, car lui seul comprend que la survie de son peuple dépend de celle des deux autres, tant les fils de leur destin ont été tissés de façon inextricable…

On est donc à seulement 1 entrée pour 6 sorties donc -5 livres sur ce mois de juillet et -25 en tout pour l’année 2022 !
Mes repérages du mois d’août









18 août
- Les jumeaux du paradoxe de Joshua Chaplinsky – L’atalante
25 août
- La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski – Monsieur Toussaint Louverture
- Un pays de fantômes de Margaret Killijoy – Argyll
- La millième nuit d’Alastair Reynolds – Le Belial’ (Une heure lumière)
- La cité des permutants de Greg Egan – Le Belial’
26 août
- Le sang des Parangons de Pierre Grimbert – Mnémos
- Malice de John Gwynne – Leha
31 août
- Le chant de Nüying d’Emilie Querbalec – Albin Michel Imaginaire
- La maison aux mille étages de Jan Weiss – Hachette
En vous, quels titres ont rejoint votre pile à lire ou vont la rejoindre prochainement ?
Superbe trouvaille dont je te souhaite une merveilleuse découverte.
Nous avons en commun L’héritage de l’esprit roi ainsi que Malice pour le mois à venir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Malice aussi me tente pas mal !
Bonnes futures découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
On en a 3 en commun dans les repérages : le pays des fantômes, les chants de Nuying et La maison aux milles étages (mais celui-ci je dois me renseigner un peu plus avant, je me base juste sur le titre et la couverture, pas lu de résumé)
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette, j’ai hâte de les découvrir !
J’aimeAimé par 1 personne