Throwback Thursday Livresque – 29/10/2020

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est :

Happy Halloween

Pour ce thème, j’ai choisi un roman que l’on voit partout en ce moment, mais qui est parfait pour la période d’Halloween dans son ambiance. Une scène du roman se déroule d’ailleurs à Halloween, donc il correspond bien pour le thème ! 
La neuvième maison
Autrice : Leigh Bardugo
Traduction : Sébastueb Guillot
Éditeur : De Saxus
Genre : Fantastique / Horreur
Date de parution : 27 août 2020
Nombre de pages : 525
Prix : 19,90 €
Mon avis

Synopsis

Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses. Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

La neuvième maison est un récit d’ambiance se déroulant au cœur de l’Université de Yale et de ses sociétés secrètes. Leigh Bardugo met en scène une anti-héroïne brisée qui va devoir se mêler de la vie de ces sociétés secrètes au péril de sa propre vie. L’ambiance du récit est très noir alternant des scènes d’une grande violence avec des scènes plus lentes et introspectives. Les émotions de l’héroïne et l’atmosphère du récit sont extrêmement bien retranscrites nous offrant une intrigue complexe et très appréciable, malgré son apparente lenteur.


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 29/10/2020

  1. tampopo24 29 octobre 2020 / 8 h 48 min

    L’ambiance a l’air vraiment top, j’espère que je pourrai le sortir de ma PAL ce mois-ci ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. Bidib 30 octobre 2020 / 17 h 43 min

    le pitch me dit quelques chose, est-ce qu’il a été adapté en série ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s