Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
Une bonne semaine avec deux chouettes lectures très différentes dans leurs genres ! Esther Parmentier était une lecture légère misant tout sur son humour et son intrigue décalée. Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver est un roman très sombre et intimiste qui ne plaira pas à tout le monde du fait du manque d’action général, mais qui propose des réflexions intéressantes sur le bien et le mal.
J’avais envie de changer un peu de la SFFF et comme j’aime beaucoup lire des thrillers en été, j’ai commencé L’affaire Clara Miller d’Olivier Bal, un auteur dont j’aime beaucoup la plume. Je viens à peine de le commencer donc il est encore trop tôt pour dire si j’apprécie ou non ma lecture, mais j’apprécie le fait qu’il soit sous forme de roman choral !
Synopsis
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Il va falloir que je songe sérieusement à lire les deux derniers finalistes du PLIB qu’il me reste et je pense que le prochain à y passer sera Mers Mortes !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
Je n’ai entendu que du bien de l’Affaire Clara Miller, j’espère donc qu’il va te plaire 🙂 Et Mers Mortes a l’air super sympa ^^
Je te souhaite une belle semaine et d’agréables moments de lectures 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’espère aussi alors, car je suis vraiment difficile en thriller ahah
Je te souhaite une belle semaine aussi 😀
J’aimeJ’aime
Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver vient de rejoindre ma PaL et le peu que tu en dis m’intrigue. Je te souhaite d’excellentes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’espère que tu l’apprécieras alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Le Wiorek m’attire bien 🙂
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci belle semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Les chats des neiges est justement à mon programme cette semaine, j’espère aimer malgré le manque d’action ><
Je te souhaite une très belle semaine 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’espère qu’il te plaira alors, c’est assez particulier !
Très belle semaine à toi aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci belle semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé Mers Mortes. Bon d’accord j’ai un faible pour les histoires de pirates et les romans de l’autrice, ça aide. Mais j’ai vraiment passé un bon moment avec le livre. Bonne semaine et bonne lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les romans de l’autrice aussi, mais là la thématique ne me tente pas trop, on verra…
Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime