Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est :
Humour
Pour ce thème, je ne vais pas être très originale puisque j’ai choisi le maître de la fantasy humoristique : Terry Pratchett et sa saga Les annales du Disque-monde.
Pour l’instant je n’ai lu que La huitième couleur donc c’est celui-là que je présenterai, mais la saga compte plus de 30 tomes qui ne sont pas forcément destinés à être lus dans l’ordre.
–
–
Les annales du Disque-Monde – tome 1 : La huitième couleur
Auteur : Terry Pratchett
Éditeur : L’atalante / Pocket
Genre : Fantasy
Parution originale : 1983
Nombre de pages : 288 (poche)
Auteur : Terry Pratchett
Éditeur : L’atalante / Pocket
Genre : Fantasy
Parution originale : 1983
Nombre de pages : 288 (poche)
–
Synopsis
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue…Oui, c’est le Disque-monde… Les habitants de la cité d’Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l’air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu’au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d’une espèce plus redoutable qu’on ne l’imaginait : c’était un touriste…
Je n’avais pas chroniqué ce roman sur le blog, car je n’avais pas énormément de choses à dire dessus mais j’en avais fait un post Instagram. Pour résumer j’avais bien aimé ce roman qui est une bonne entrée dans l’univers du disque-monde même si je sais que c’est loin d’être le meilleur de l’auteur.
Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
Une saga et un auteur que je ne connais que de nom, mais un choix qui semble parfait pour le thème 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai directement pensé à cet auteur au vu du thème! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était incontournable x)
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu aussi et comme toi je n’en avais pas écrit une chronique en ne sachant qu’en dire.. Je pense que j’aurai proposé les romans du donjon de naheulbeuk ou les poisons de Katharz perso 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trop parlé des Poisons de Katharz, je voulais changer un peu ahah Par contre je ne connais pas le donjon de naheulbeuk, je vais me renseigner !
J’aimeAimé par 1 personne
KEUWAAAAAAAAAAAA ?! Tu ne connais pas le Donjon de naheulbeuk?! O.O
En fait c’est à l’origine une saga MP3 écrite par Pen Of Chaos et disponible gratuitement sur le net puis ça a été adapté en BD car gros succès et enfin en roman. C’est juste topissime, j’avais 12 ans la première fois que j’ai entendu et comme je suis rôliste bah ça m’a parlé tout de suite forcément. C’est très connu je suis contente de te le faire découvrir ^-^
J’aimeAimé par 1 personne
Ouuuups ! Merci de m’aider à combler mes lacunes 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Haha bah non pas de soucis on ne peut pas tout connaître en vrai 😛 Mais je pensais que cette saga était connue par tout le monde donc voilà je suis ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose. Et si tu aimes tu peux continuer vers Reflets d’Acide qui reprend le même concept mais le niveau au-dessus 😀
J’aimeJ’aime