J’ai assez honte de vous présenter ce monumental book haul ce mois-ci. J’ai été littéralement pourrie gâtée par les maisons d’édition et ai donc une pile de SP longue comme le bras (et mieux vaut ne pas compter le nombre de pages que ça fait !). J’ai également reçu mes contributions Ulule pour le financement de la remise du PLIB 2019 et fait quelques achats d’occasion puisque que j’avais de l’argent sur ma cagnotte Gibert Joseph. Mon porte-feuille est donc sauf contrairement à mon honneur, mais tout ça promet de très belles heures de lecture !
♦ Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton – Sonatine – 544 pages ♦
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
♦ Les contes macabres d’Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe – Soleil – 186 pages ♦
♦ Les lives de la Terre fracturée – tome 2 : La porte de cristal de N.K. Jemisin – J’ai lu – 512 pages ♦


Soit une ville immense, sombre et secrète, fondée par un peuple minéral plus secret encore — les gargouilles. De mémoire d’homme, les guildes rivales des Alchimistes et des Mécaniciens s’y livrent une lutte d’influence acharnée. Or les Mécaniciens semblent enfin en passe de l’emporter, prêts à imposer sur la cité un ordre nouveau, brutal.
Automate douée de conscience, unique en son genre, Mattie est la création d’un Mécanicien ambigu. Bien qu’émancipée, elle peine à se libérer de l’emprise de son ancien maître, une ombre qui ne l’a pas empêchée, malgré tout, d’embrasser la carrière d’alchimiste. Les gargouilles l’ont chargée d’une mission cruciale : trouver un remède au mal qui les frappe, une inexorable pétrification. Mission que compliquent des événements tragiques : des attentats frappent la ville, tandis que dans ses entrailles couvent les ferments de la révolution…
♦ Allez les mages ! de Terry Pratchett – Pocket – 608 pages ♦
♦ L’échiquier de Jade d’Alex Evans – ActuSF – 300 pages ♦
♦ Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovky – FolioSF – 704 pages ♦
♦ Flammes d’enfer de Jonathan Caroll – Aux forges de Vulcain – 300 pages ♦
Walker Easterling ne sait rien de son passé, si ce n’est qu’il a été retrouvé dans une poubelle, et que depuis toujours un monstre le poursuit, un diablotin dont les frères Grimm parlaient déjà : le très célèbre Outroupistache, qui ne vous laisse tranquille que si l’on arrive à lui faire dire son propre nom. Pour échapper à cette malédiction, Walker entreprendra un long voyage qui l’emmènera jusque dans son passé…
♦ Le cimetière de Gérard Guix – Aux forges de Vulcain – 174 pages ♦
Dans un futur où le changement climatique et une catastrophe nucléaire ont réduit les espaces habitables, la surpopulation met en péril la vie. Il est devenu obligatoire d’incinérer les morts sous peine d’un terrible châtiment pour ceux qui tenteraient de les faire enterrer. Les familles peuvent pleurer leurs défunts dans des cimetières virtuels, les suicides sont fortement encouragés, les relations sexuelles non virtuelles et les grossesses sont interdites. Isobel jeune femme rebelle qui veut enterrer sa mère va s’éprendre de Travis, le gardien du cimetière, jeune homme fascinant qui n’est peut-être pas ce qu’il prétend être…
♦ Pardon, s’il te plaît, merci de Charles Yu – Aux forges de Vulcain – 240 pages ♦
« Pas envie de passer une mauvaise journée ? Laissez quelqu’un d’autre la vivre à votre place. »
Charles Yu est de retour ! S’inspirant de Franz Kafka, Kurt Vonnegut ou Douglas Adams, le romancier du Guide de survie pour le voyageur du temps amateur, mêle pop culture et SF dystopique pour se livrer à un examen amusé et mélancolique de l’âme humaine au 21ème siècle.
♦ I am vampire de Romain Ternaux – Aux forges de Vulcain – 161 pages ♦
♦ King of Scars de Leigh Bardugo – Milan – 517 pages ♦
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..
N’hésitez pas à me dire si vous avez lu et aimé un des livres ce book-haul pour, pourquoi pas, leur permettre de sortir plus vite de ma PAL !
Je ne l’ai pas encore lu mais j’aime beaucoup l’ambiance graphique des contes macabres illustré par Benjamin Lacombe 🙂
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’aime beaucoup aussi les illustrations de Benjamin Lacombe et ça va parfaitement bien avec l’ambiance des contes de Poe !
J’aimeAimé par 1 personne
Joli butin :3 de belles lectures en perspective ! Je crois être responsable d’au moins deux non ? 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien possible héhé :p
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle (lu en VO), j’espère qu’il te séduira aussi 🙂
Un sacré butin en effet! De très belles lecture à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi, le résumé me tente vraiment beaucoup !
Merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne