Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
Une excellente semaine de lecture avec deux romans puissants chacun dans leur genre. J’ai beaucoup aimé Le Roi des Fauves. J’aime toujours autant la manière dont Aurélie Wellenstein traite la psychologie de ses personnages.
J’ai mis un peu de temps à savoir si j’aimais ou non My absolute darling, finalement, plus de doutes, c’est un roman dur mais magistral.
Je vais commencer aujourd’hui mon dernier service-presse reçu qui est le premier tome d’une saga historique qui m’a fait de l’oeil car le récit se déroule pendant le Moyen Âge qui est ma période favorite de l’Histoire ! J’espère qu’il sera un peu plus léger que mes deux dernières lectures.
Synopsis :
Mois de juin de l’an 1348 : une épidémie monstrueuse s’abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d’atroces souffrances.
Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l’audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger.
Bientôt, les stocks de vivres s’amenuisent et des tensions montent car l’isolement s’éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu’un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?
Difficile de vraiment savoir ce que je lirai ensuite sûrement un des romans de ma pile à lire du pumkin automn challenge !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
Bien d’accord avec toi pour le roi des fauves et my absolute darling ! J’ai hâte de lire tes deux chroniques 🙂 personnellement je vais finir le second tome de l’armée des veilleurs puis je pense commencer le second tome d’Olangar, le premier c’était trop de la bombe ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’espère que tu aimeras autant le tome 2 d’Olangar que le premier. Je ne connais pas du tout donc j’attends ton avis avec impatience ! Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chez critic et franchement c’est excellent, comme la majorité des romans chez eux. Si t’as l’occasion de jeter un œil sur leur catalogue, n’hésites pas 🙂
J’aimeJ’aime