Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est :
Plus grosse déception

Autrice : Chloé Jo Bertrand
Éditeur : Bragelonne
Genre : Science-fiction
Date de parution : 10 avril 2019 (réédition)
Nombre de pages : 408
Prix : 16,90 €
→ Ma chronique ←
Synopsis
Quand survient le chaos, l’humanité peut-elle renaître ? Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly. Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans. Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah. Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.
Je n’ai pas adhéré au style d’écriture de ce roman : le style est très simple et très introspectif. Il m’a manqué des descriptions qui m’auraient permis de m’immerger dans cet univers et de m’identifier aux personnages. Malheureusement, je n’ai également pas trouvé l’intrigue assez crédible et suis donc restée de marbre face aux difficultés rencontrés par les personnages aussi dures et violentes qu’elles puissent être.
Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
C’est vrai que ce titre est super encensée même par des auteurs confirmés… Mais il ne m’a jamais fait envie. Du coup ton avis me conforte dans ma certitude :3
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai l’impression d’être la seule à ne pas l’avoir aimé…
J’aimeAimé par 1 personne
Non j’ai une amie qui n’a pas accroché non plus rassure toi ! Puis les goûts et les couleurs tu sais..
J’aimeJ’aime
Inconnu au bataillon mais la couverture ne m’inspire pas trop confiance surtout pour de la SF, entre ça et ton avis, je note qu’il faut l’éviter xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je suis pas du tout fan de la couverture non plus, mais ce titre a vraiment beaucoup de très bons avis, j’ai l’impression d’être seule à ne pas l’avoir aimé x)
J’aimeAimé par 1 personne