Les amis, l’heure est grave. Ma PAL a officiellement dépassé la barre des 100 livres.
J’ai profité du mois de juillet et du fait qu’il y ait peu de nouveautés en librairie pour me procurer, grâce à une carte cadeau, des romans que je voulais depuis longtemps et des suites de saga. J’ai ainsi pu me prendre 6 romans et je suis ravie, j’ai enfin sauté le pas en achetant Orgueil et préjugés, un classique qui me fait peur, car je n’aime pas du tout la romance… Mais bon j’ai quand même l’impression d’avoir un trou dans ma culture littéraire de ne pas l’avoir lu donc on va tenter !
Sinon je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai été retenue pour faire partie du jury de Nouvelles voix du Polar des éditions Pocket. J’ai donc reçu 4 romans, 2 francophones et 2 étrangers, à lire cet été et je devrais ensuite voter pour mon préféré dans chaque catégorie ! Les 4 derniers livre de ce Book Haul sont donc les romans sélectionnés pour le prix (n’hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains !).
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.
♦ La voleuse de livres de Markus Zusak – PKJ – 640 pages ♦
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est – ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…
♦ Orgueil & préjugés de Jane Austen – Le Livre de Poche – 548 pages ♦
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
♦ Assassiné(e)s de Jean-Christophe Buisson – Pocket – 480 pages ♦
Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend et passionne avec ses récits qui sont autant de thrillers mettant en scène complots, meurtres, attentats et coups d’État.Jules César, Henri III, Robespierre, Abraham Lincoln, Maximilien de Habsbourg, Alexandre II de Russie, Elisabeth d’Autriche (Sissi), François-Ferdinand d’Autriche, Nicolas II, Engelbert Dollfus, Patrice Lumumba, Ngô Dình Diêm, Anouar el-Sadate, Indira Gandhi, Nicolae et Elena Ceausescu. Cet ouvrage comprend un chapitre inédit sur Reinhard Heydrich.



♦ Le Colisée de Keith Hopkins et Mary Beard – Tallandier – 270 pages ♦
♦ Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea – L’iconoclaste – 320 pages ♦
En 1954, dans un village de montagne entre la France et l’Italie, Stan, un paléontologue bientôt à la retraite, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques, auxquels il propose de le rejoindre pour réaliser le rêve qui l’obsède : retrouver le squelette d’un supposé dinosaure pris dans la glace. Mais cette quête initiale se transforme au cours de l’ascension en une expérience inattendue.
♦ Toute la vérité de Karen Cleveland – Pocket – 397 pages ♦
Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge.
Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.
♦ Emma dans la nuit de Wendy Walker – Pocket – 368 pages ♦
Les sœurs Tanner, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition de la communauté calme et aise?e ou? elles ont grandi. Trois ans après les faits, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle raconte l’enlèvement dont sa sœur et elle ont été victimes et décrit une mystérieuse île où elles auraient été retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits. En étudiant sa personnalité, elle de?couvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?
♦ Femme sur écoute d’Hervé Jourdain – Pocket – 576 pages ♦
Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d’or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu’elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c’était avant qu’on pirate sa vie. Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s’escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d’une jeune garde, qu’a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs… La réputation de l’experte en cybercriminalité n’est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l’ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.
♦ Qui a tué Heidi de Marc Voltenaur – Pocket – 545 pages ♦
Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ?
Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon.
Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de la police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr…
Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte.
Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
C’est fini pour ce Book-Haul ! En août, on va essayer d’être raisonnable et de ne pas acheter de livres afin de se préparer à l’invasion que va être la rentrée littéraire ! (Enfin je dis toujours ça et j’arrive quand même à faire un book-haul tous les mois…)
N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un des livres ce book-haul pour, pourquoi pas, leur permettre de sortir plus vite de ma PAL !
Je ne suis pas très romance non plus mais j’ai adoré Orgueil et Préjugés 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça me rassure merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations pour le jury ! Et ne t’inquiète pas, les romances classiques n’ont rien en commun avec ce qu’on peut lire de nos jours. Je n’aime pas ça non plus pourtant j’adore lire des classiques comme celui là 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Ah super, ça va m’aider à ne pas le faire traîner trop longtemps dans ma PAL alors (enfin je dis ça, mais rien n’est moins sûr vu tous les livres qui m’attendent ahah).
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha je compatis ! J’ai compté j’en ai 21 dans ma pal papier et j’aurai aimé tout finir avant les premiers salons du second semestre 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Seulement 21 ? Je sais pas comment tu y arrives ahah mais oui j’aime pas retourner à un salon sans avoir lu tout les livres acheté l’année d’avant…
J’aimeAimé par 1 personne
Haha elle monte plus haut quand je reviens de salon note. Je ne sais pas je crois que j’ai quand même acquis une certaine forme de contrôle. Ma mère trouvait que non mais quand je lui ai montré des filles avec 800 romans dans leur PàL elle a révisé son jugement 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau Book Haul ! Bravo pour ta PAL, tu as passé un cap 😜😜
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah oui il faut le voir comme ça ! Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Joli book haul ! Orgueil et préjugés est top et la plume de Jane Austen tellement savoureuse… Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah merci beaucoup, ça me donne vraiment envie de le découvrir ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai lu La voleuse de livres en juillet, j’ai beaucoup aimé !! Bon, j’ai un peu pleuré, mais c’est une belle histoire.
J’aimeJ’aime