Après une apocalypse d’achats en mai, le mois de juin a été beaucoup plus raisonnable puisque je n’ai pas que 3 achats, mais 3 achats qui obnubilaient toutes pensées : un livre d’une autrice que j’adore et deux derniers tomes de sagas que j’adore et dont je meurs d’envie de connaître la fin ! Bref on est dans des achats raisonnés qui seront très vite lus normalement !
Ce mois-ci, j’ai aussi reçu pas mal de service de presse ! Je vais profiter de l’été pour les lires puisque là je ne devrais plus en recevoir avant septembre normalement ! Bref, on part sur un petit book haul, mais avec de la qua-li-té !
♦ Le rempart sud – tome 3 : Acceptation de Jeff Vandermeer – Le Livre de Poche – 408 pages ♦
♦ La Trilogie du Tearling – tome 3 : Destin de sang d’Ericka Johansen – Le Livre de Poche – 648 pages ♦
♦ Seul à savoir de Patrick Bauwen – Le Livre de Poche – 451 pages ♦
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?… Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible.

♦ Apocallypse blues de Chloé Jo Bertrnad – Bragelonne – 410 pages ♦
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.
♦ Le Dieu dans l’ombre de Robin Hobb – ActuSF – 539 pages ♦
♦ Underground Airlines de Ben H. Winters – ActuSF – 425 pages ♦
Amérique. De nos jours. Ou presque.
Ils sont quatre. Quatre États du Sud des États-Unis à ne pas avoir aboli l’esclavage et à vivre sur l’exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l’Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s’ils parviennent à échapper aux chasseurs d’âmes, comme Victor. Ancien esclave contraint de travailler pour les U.S. Marshals, il va de ville en ville, pour traquer ses frères et soeurs en fuite. Le cas de Jackdaw n’était qu’une affaire de plus… mais elle va mettre au jour un terrible secret que le gouvernement tente à tout prix de protéger.
♦ Célestopol d’Emmanuel Chastellière – Libretto – 349 pages ♦
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles.
Célestopol la rebelle, l’insoumise. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.
Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.
C’est fini pour ce Book-Haul !
N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres pour, pourquoi pas, leur permettre de sortir plus vite de ma PAL !
Très beau Book Haul 😍
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bookhaul ! J’ai vraiment adoré underground Airlines et celestopol :3 bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de les découvrir ! Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne