Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
Coup d’état a été une excellente lecture. J’ai adoré la plume de l’autrice et les complots politiques complexes mis en avant dans le roman. Cependant l’intrigue de ce premier tome reste quand même assez classique et ne surprendra pas forcément les personnes lisant beaucoup de fantasy !
J’ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Jeff Vendermeer. Annihilation est un de mes romans préférés et même si Autorité est très différent, cette suite m’a beaucoup plu !
Difficile de passer après Autorité et son l’intrigue complexe et élaboré sans paraître trop fade. J’espère que Le livre des Baltimore me plaira quand même, même si je trouve la mise en place un peu longue pour l’instant !
Synopsis
Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
Il y a de grandes chances que je lise Le dernier chant d’Orphée en ce lundi férié puisqu’il s’agit d’une petite novella qui revisite le mythe d’Orphée, un mythe que j’aime beaucoup ! Ensuite je vais piocher parmi les livres que je n’ai pas mis dans ma PAL pour le mois de la fantasy, mais que j’ai très envie de lire !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
Bonne semaine pleine de lecture à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine de lectures à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi !
J’aimeJ’aime
La cours d’Onyx me tente pas mal ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui l’histoire a l’air vraiment originale !
J’aimeJ’aime
La cour d’Onyx vient de rentrer dans ma PAL, je vais attendre ton avis avec impatience.
Bonne semaine livresque à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah top, je pense que ça sera ma prochaine lecture !
Bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Le garçon et la ville qui ne souriait plus! ❤ Ce roman est génial! 🙂 Lis le vite! 😉 :-p
Très jolie semaine de lectures à toi! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime tellement David Bry, je ne doute pas qu’il a encore sorti un très bon roman ! Je vais essayer de le lire vite ahah
Très belle semaine à toi aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci belle semaine à toi aussi ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine de lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine de lectures à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Bonne semaine de lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne