[Book Haul] Février 2019

20190223_141340

L’année commençait plutôt bien pourtant avec un mois de janvier plutôt raisonnable, je ne sais pas à quel moment tout a basculé…
Bienvenue pour un nouveau book haul, et je dois dire que ce mois-ci ma PAL en a pris un coup ! Heureusement mon porte-monnaie s’en sort bien puisque je n’ai acheté qu’un seul livre (d’occasion qui plus est). Par contre j’ai reçu énormément de cadeaux, gain concours, une contribution ulule, et quelques SP… Bon je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire, j’ai très hâte de découvrir tous ces nouveaux romans ! 

écritures.jpg

couv49061718

Le Passageur – tome 1 : Le coq et l’enfant d’Andoryss – Lynks – 283 pages 
Il n’aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n’a d’autre choix qu’accepter son héritage… ou sombrer dans la folie !C’est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu’il débute son apprentissage…Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu’à ce qu’elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c’est qu’il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s’en libérer, Matéo n’a d’autre choix que de rejoindre l’âme dans son époque d’origine afin d’y apaiser sa mort. Mais alors qu’il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile…

couv37369284

Les chroniques lunaire – tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer – PKJ – 200 pages 

cadeaux2

couv13268455

Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley – Pocket – 319 pages 

An 2500. Technologie et science remplacent la liberté. Les êtres naissent in vitro, les émotions et les sentiments sont remplacés par des sensations programmées. La société est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Mais un homme, pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce « sauvage » peut-il être un danger pour le « monde civilisé » ?


couv22396481

La cité de l’orque de Sam J. Miller – Albin Michel – 396 pages 

22ème siècle.
Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés.
C’est sur Qaanaaq, l’une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu’arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d’un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?

couv32217813
Les livres de la Terre fracturée – tome 1 : la cinquième saison de N. K. Jemisin- J’ai Lu- 608 pages 
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux.

couv26637043

Les orphelins de Windrasor – intégrale 1 de Paul Clément- Autoédité- 414 pages 
À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement.

couv69472482

La tour sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen King – J’ai lu – 384 pages 

L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait…  » Ce Pistolero, c’est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d’un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d’un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d’affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables…


couv23059688

Shades of  magic, tome 3 : Shades of Light de V.E. Shcwab – Lumen – 761 pages 

couv12398236.jpg

Warcross – tome 2 : la revanche de Marie Lu – PKJ – 397 pages 

service presse
couv65244651
La forêt des araignées tristes de Colin Heine – ActuSF – 121 pages 
Bastien est paléontologue : sa spécialité ? Étudier les créatures étranges qui naissent de la vape, ce mystérieux brouillard aux propriétés énergétiques extraordinaires qui a recouvert le monde et menace de l’engloutir un peu plus chaque jour. Tour à tour victime d’un dramatique accident en apparence banal duquel il réchappe de justesse et témoin d’un attentat, où sa survie ne tient à nouveau qu’à un fil, il voit son destin basculer. Le voilà pris dans l’engrenage d’une affaire d’espionnage d’envergure internationale, sous les feux croisés d’une société secrète d’assassins, de brutes armées et d’une agence de détectives aux méthodes douteuses. Sans compter qu’une créature cauchemardesque, tout droit venue des Vaineterres, ces zones perdues dans un océan de vape, semble bien décidée à lui faire la peau…

unnamed (1)

Un fruit amer de Nicolas Koch – De Saxus – 512 pages 

Comté de Woodbridge, Alabama, 1963.

En pleine ségrégation raciale, le Ku Klux Klan répand la terreur au nom de la suprématie blanche alors que la communauté noire fait entendre sa voix pour obtenir plus de droits. C’est dans ce contexte explosif qu’un fait divers va mettre le feu aux poudres. Un matin, le corps d’une jeune blanche violée et battue à mort est retrouvé dans les bois. Elle n’est autre que la fille d’un riche entrepreneur de la région qui est lui-même membre du Klan.

Qui a bien pu la tuer ? Pour les autorités, ça ne fait aucun doute : c’est l’oeuvre d’un Noir. Peu avant le drame, la victime avait écrit au FBI, car elle craignait pour sa vie. Le Bureau dépêche alors sur place l’un de ses agents afin de tirer l’affaire au clair. Ce dernier va découvrir qu’elle a été tuée et il va se retrouver au cœur de la haine des Hommes, face à une vérité dérangeante…


couv73388193

Maura Murray a disparu de James Renner – Pocket – 402 pages 

Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d’argent, et maintenant une sortie de route…
Un voisin lui demande si elle a besoin d’aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d’un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s’est volatilisée.
Elle s’appelait Maura Murray ; elle avait 21 ans. On ne la reverra plus jamais.

De cette énigme absolue, impénétrable et ordinaire, James Renner va remonter cent pistes, recueillir des témoignages, échafauder des plans, jusqu’à l’obsession…


couv29282710

Aberrations – tome 1 : le réveil des monstres de Joseph Delaney – Bayard – 352 pages 

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ?


 

C’est fini pour ce Book-Haul !
Avez-vous déjà lu un de ces livres ou certains vous font-ils envie ? 

Signature

12 réflexions sur “[Book Haul] Février 2019

  1. Xander 2 mars 2019 / 19 h 46 min

    Très beau Book Haul 😍
    Le passageur et La cité de l’orque ont lunaire sympa, j’adore les couvertures 🤩

    Aimé par 1 personne

  2. lire à la folie 2 mars 2019 / 21 h 31 min

    Il faut que je lise Le meilleur des mondes qui est dans ma Pal numérique 🙂
    J’ai lu Levana et la série Darker Shades of Magic est dans ma wishlist!
    Joli Haul en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

  3. La Bouquineuse 3 mars 2019 / 21 h 39 min

    Février 2018 ? :p
    C’est un bien joli bilan ! Il est plein de livres qui me tentent comme le meilleur des mondes, Aberrations, Shades of magic… Bref trop de tentations ^-^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s