Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
En ce moment, je suis dans une passe un peu compliquée niveau lecture, car j’enchaîne les lectures qui ne me convainquent pas totalement.
J’ai quand même lu Frankenstein que j’ai bien aimé, même si c’est assez différent de ce à quoi je m’attendais !
On a fini la lecture commune de Comment le dire à la nuit. J’ai été un peu moins enthousiaste que l’opinion générale. C’est un très bon livre, mais les émotions ne sont pas vraiment passées avec moi.
Enfin l’Envolée des Enges a été une lecture mitigée avec un world building qui ne m’a pas convaincue !
Je commence aujourd’hui ce roman dans le cadre du nouveau challenge pour le #PLIB2019 : Faites l’amour ou la guerre (team anti-Saint-Valentin) !
Synopsis :
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.–
J’ai reçu ce livre en SP, malheureusement les premiers avis qui sont sortis sont assez négatifs donc je suis un peu inquiète quant à cette lecture !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
Dommage pour les enges, il parait que la foret a des avis asse mitigés, j’espère que la lecture ne sera pas trop difficile pour toi !
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai un peu peur de ce roman depuis que j’ai vu les premiers avis…
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour Comment le dire à la nuit…:-( Les émotions sont très bien passées avec moi par contre! Et dommage aussi pour l’envolée des enges! J’avais bien aimé perso même si je n’avais pas été convaincue par tous les éléments, dans l’ensemble c’était une bonne lecture! J’attends de voir le tome 2 pour me faire une idée en fait parce que trop de choses restent en suspens à la fin de ce tome 1 je trouve!
Belle semaine de lectures! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Comment le dire à la nuit ça dépend vraiment des émotions qui passent ou pas… Tant mieux si tu l’as aimé !
C’était sympa l’Envolée des Enges, j’ai quand même envie de lire le tome 2, mais yavait des défauts
J’aimeAimé par 1 personne