Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
J’ai enfin terminé cet énorme pavé ! Je suis plutôt mitigée, je n’ai pas trouvée cette histoire particulièrement effrayante ni ai vraiment été touchée par les thèmes abordée, mais c’était quand même une lecture facile à lire et divertissante.
Le tome 2 ne va pas tarder à arriver (en mars il me semble) donc j’ai décidé de me lancer dans L’envolée des Enges et c’est une lecture assez sympa pour l’instant !
Synopsis :
Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n’ont que faire. L’Envolée est proche, ce rite qui leur permet d’acquérir leurs ailes d’or et de s’élancer vers les cieux. Mais le coeur de Céléno n’est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d’assister au départ de l’homme qu’elle aime en secret. C’est alors que l’impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu’ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.
–
En parallèle, je continue toujours mes autres lectures :
On arrive à la fin de la lecture commune de Comment le dire à la nuit, il devrait donc être terminé en début de semaine !
Un roman sur lequel j’ai vu beaucoup d’avis mitigés et qui me rend donc bizarrement très curieuse !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
Bonne semaine de lectures à toi
J’aimeJ’aime
Merci bonne semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
J’ai mis du temps à le lire le Signal, mais j’ai bien aimé. Les scènes ne sont pas vraiment originales, mais étant une vraie trouillarde, j’ai arrêté assez rapidement de le lire avant de dormir.
Bonne semaine de lectures
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui je comprends que ça puisse faire un peu peur quand on est sensible à ce genre de choses, mais j’ai trouvé que ça restait quand même soft !
Bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime