Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est : « Pavés livresques ou séries longues »
Je suis très contente de ce thème, car j’aime beaucoup les pavés, même si je rechigne un peu à les sortir de ma PAL et que je commence bien trop de nouvelles sagas. J’ai décidé de vous présenter une très longue saga qui est en plus parfaite pour l’automne : L’Épouvanteur de Joseph Delaney.
Synopsis du tome 1
Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

–
J’adore cette saga, il y a presque dix ans j’avais lu les six premiers tomes via un ami. Aujourd’hui je compte continuer à la lire, du coup j’ai racheter les premiers tomes pour relire du début, car mes souvenirs sont un peu vagues 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui si tu avais aimé, ça vaut le coup de reprendre du début je pense ! 😀
J’aimeJ’aime
J’ai déjà vue passer ces livres, mais je n’ai jamais été tenté de les livres.
A voir pour plus tard peut-être.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah dommage, il faut aimer les livres jeunesses aussi, ce n’est pas le goût de tout le monde !
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu que le premier tome de cette saga et je n’ai jamais continué ! J’avais pourtant bien aimé, mais le fait qu’elle soit si longue me freine un peu en fait ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai que c’est décourageant les longues sagas comme ça…
J’aimeAimé par 1 personne
j’entends beaucoup parler de cette série et j’aimerais bien tenter mais commencer une si longue série ça me fait peur
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ça fait peur, mais c’est une saga jeunesse donc ça se lit vraiment très vite !
J’aimeJ’aime