Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
On continue de voyager avec une destination un peu moins lointaine : « L’Europe »
Je vous emmène aujourd’hui dans une Angleterre victorienne teintée de fantastique dans laquelle vont s’affronter de bien étranges personnages… Voici Le songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazney qui a été réédité en début d’année par ActuSF !
Synopsis (ma chronique)
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau…
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
Roger Zelazny nous offre un roman original à l’humour complètement décalé. Il n’y a aucun temps mort, les pages défilent à toute vitesse et c’est un vrai plaisir de suivre des personnages qui nous sont étrangement familiers dans une sorte de Cluedo géant complexe et dans lequel tous les coups sont permis !

–
Je ne connaissais absolument pas ce roman, mais le résumé et ce que tu en dis me donnent carrément envie! Je note le titre
J’aimeAimé par 1 personne
Mais il me le faut absolument !!
J’aimeAimé par 1 personne
OMG j’adore le concept des familiers *_*
J’aimeAimé par 1 personne
C’est original, j’aime beaucoup l’idée 🙂
En plus la couverture est top (oui je suis superficielle, je sais 😀 )
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la couverture qui m’a attirée au départ ahah
Mais oui c’est vraiment un petit roman à découvrir !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas cet ouvrage décalé ! Jolie couv’ en tout cas. Merci de la découverte. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De rien, il est vraiment sympa 😀
J’aimeAimé par 1 personne