Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est « Job and money »
Pour ce thème j’ai choisi de parler de Warcross de Marie Lu
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
Le personnage d’Emika est obligée d’avoir un petit boulot de chasseuse de primes pour pouvoir rembourser toutes les dettes de son père. Malheureusement la concurrence est rude et elle a énormément de mal à survivre avec ce rythme de vie…
Ma conclusion de l’époque :
J’ai adoré l’univers de ce roman qui nous plonge dans une atmosphère virtuelle parfaitement décrite et détaillée. Le personnage principal est très attachant et ce livre se dévore très vite. Cependant je regrette un peu le côté très prévisible de l’intrigue et le personnage d’Hideo qui est assez caricatural.

J’hésite encore à me lancer à cause de ma relation compliquée avec les livres de cette autrice, mais il me tente bien 🙂
J’aimeJ’aime