Un nouveau mois s’achève et signe l’heure du bilan !
Ce mois-ci a été un mois difficile niveau lecture. J’ai eu pas mal de déceptions auxquelles je ne m’attendais pas du tout puisque les livres en question sont des classiques de genres que j’apprécie beaucoup. J’ai donc lu beaucoup plus lentement que d’habitude, car j’avais du mal à avancer dans ces lectures. Au final je lu 5 livres et un peu plus de 3000 pages. Heureusement j’ai terminé ce mois sur une valeur sûre dont j’avais besoin après les lectures mitigées ! Voici mon bilan :
Le premier tome a été un coup de cœur et le deuxième est dans la continuité du premier même s’il est très différent. J’ai adoré ce livre du début à la fin. On découvre une nouvelle facette de nos héros qui parviennent toujours à nous surprendre. L’intrigue est plus sombre et toujours aussi complexe et la fin clos magnifiquement cette saga en mêlant tristesse et espoir.
Ma chronique
J’ai énormément aimé ce premier tome de cette saga. L’univers, les personnages, l’intrigue, tout était fascinant et parfaitement maîtrisé pour qu’on ne s’ennuie jamais et que l’on se pose mille questions ! Néanmoins, j’aurais voulu que l’univers soit encore plus développé et je suis donc parfois restée un peu sur ma faim.
Ma chronique
La force de ce roman est pour moi les personnages. J’ai adoré en détester certains, d’autres étaient au contraire très attachants. Ils ont tous une très grande personnalité et évoluent au cours du récit. En ce qui concerne l’intrigue, j’ai regretté son côté trop classique et les descriptions trop longues des scènes morbides. J’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.
Ma chronique
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette lecture. Même si la plume de Robin Hobb est extrêmement bien travaillée, le rythme trop lent et le manque d’addictivité ont rendu cette lecture difficile. Il m’a fallu attendre la page 400 pour enfin apprécier ma lecture et j’ai finalement adoré le dénouement de ce premier tome.
Ma chronique
Cette lecture a été en demi-teinte. Je n’ai pas aimé l’enquête de manière globale : j’ai trouvé qu’elle était mal menée et qu’elle manquait de cohérence et de réalisme. Néanmoins, j’ai adoré l’histoire derrière l’enquête qui est très originale et surprenante.
Ma chronique
Niveau blog :
Ce mois-ci j’ai publié 24 articles, soit moins que les mois précédents dont les traditionnels C’est lundi, que lisez-vous, Top Ten Tuesday et Throwback Thursday. Avec le passage à l’hiver, je vous ai également présenté mes favoris de l’automne. Enfin, j’ai fini l’année en beauté avec un bilan sous forme de Tag PKJ !
Les chroniques qui ont le plus de succès sont :
- Des lions et des hommes – tome 1 : le refuge de Valrêve d’Anik Journo-Durey
- Gardiens des cités perdues – tome 1 de Shannon Messenger
- L’assassin royal – tome 1 : l’apprenti assassin de Robin Hobb
- Le montrologue de Rick Yancey
C’est ainsi que le bilan se termine. Avez-vous pris des résolutions livresques en cette nouvelle année ? Je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018 !