Pour le mois de novembre, j’ai testé la box Mille et un livres sur le thème des légendes !
La box Mille et un livres est spécialisée dans le young-adult. Chaque mois, ils proposent une box sur un thème différent en deux formats : grand ou maxi. Chaque format contient un livre sorti très récemment (voire même pas encore sorti) et 2 à 6 goodies. Il est possible de prendre une box à l’unité quand le thème nous intéresse ou de prendre un abonnement !
Pour ce mois de novembre j’ai été fortement attirée par le thème du mois et la description : « Nous avons le plaisir de vous proposer un roman d’une beauté rare, qui vous transportera au cœur d’une aventure des plus légendaires aux côtés d’une jeune femme éprise de liberté et qui n’a pas peur de tuer. Au programme, ce n’est pas amour, gloire et beauté, mais plutôt amour, vengeance et trahison. Entre assassinats et coups de poignard dans le dos, c’est un roman riche en action qui vous attend. Son intrigue vous fera voyager, découvrir, réfléchir… Dépaysement garanti ! »
Voici le contenu de la box maxi format :
Le livre :
J’ai essayé de deviner le livre du mois quand j’ai su le thème, mais j’étais complètement passée à côté de ce livre et j’ai donc été complètement surprise ! Il s’agit de Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet. J’avais vraiment envie de découvrir un livre de cette maison d’édition, Gulf stream, et je suis donc plus que ravie. Le synopsis semble également très prometteur et va me changer de mes lectures habituelles !
Et soudain, le déracinement et l’enfermement à la Mission
Saint-James, l’apprentissage de la haine d’une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces.Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins,
métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.
Les goodies :

