C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/07/2023

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Deux livres lus cette semaine, un top et un flop ! La dernière maison avant les bois a été une très bonne lecture. Même si j’avais deviné beaucoup de choses dès le départ, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice traite du sujet du roman et la réflexion proposée. Par contre le quatrième tome du cycle Terremer, Tehanu, ne m’aura pas emballé. Je me suis fortement ennuyée au cours de cette lecture.

Je termine la lecture des finalistes de la catégorie adulte du PLIB2023 avec L’épée, la famine et la peste. Les deux derniers romans de cette autrice que j’ai lus ne m’avaient pas plu. Ici, encore une fois, le charme n’opère pas vraiment, car je retrouve les éléments qui me gênent dans ses romans, mais l’univers de fantasy proposé est chouette. Je préfère largement quand l’autrice s’aventure dans le registre de la fantasy comme ici !

Synopsis
Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s’enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d’araignées, et les tarentas tissent dans l’esprit des hommes, les condamnant à s’étioler dans la mélancolie et les idées noires. Trois êtres brisés deviennent la cible d’une population aux abois. Un garçon possédé par l’esprit d’un loup, une jeune fille soupçonnée d’avoir les pouvoirs d’une araignée, un ancien soldat qui a tout perdu, persuadé que son fils vit dans l’œil d’un cerf…
Pourchassés par le chef de l’Inquisition et son archère, ils vont devoir s’allier pour survivre. Mais sont-ils des bouc-émissaires ou, au contraire, trois redoutables fléaux qui porteront le coup de grâce à ce monde agonisant ?

Je reste avec les cerfs avec Godkiller dont le contenu sera, je l’espère, à la hauteur de cette belle couverture !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite comme d’habitude une très belle semaine, riche en excellentes lectures ! 

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/07/2023

  1. Avatar de tampopo24 tampopo24 17 juillet 2023 / 7 h 19 min

    Je note donc la dernière maison et j’espère que l’univers du dernier Welleinstein te suffira et que le reste ne viendra pas gâcher ta lecture. Je reste intriguée par ton beau livre sur les cerfs 😄
    Très belle semaine à toi

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Sometimes a book Sometimes a book 17 juillet 2023 / 20 h 24 min

      Ah non clairement l’univers ça ne suffit pas du tout 😂
      Oui la dernière maison dans les bois c’est sympa si tu aimes les thrillers psychologiques (ce n’est pas du tout de l’imaginaire !).
      Très belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de tampopo24 tampopo24 17 juillet 2023 / 20 h 36 min

        Oh j’ai cru qu’il y avait quand même un peu d’imaginaire dans La dernière maison, zut !
        Merci ^^

        J’aime

  2. Avatar de Steven Steven 17 juillet 2023 / 7 h 42 min

    Il y a des auteurs faits pour nous et d’autres non, je pense que c’est le cas de ton côté avec Aurélie Welleinstein et cela me pousse à tenter l’expérience.

    Je suis toujours également autant curieux concernant le magnifique Godkiller.

    En te souhaitant une délicieuse semaine et de douces lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Sometimes a book Sometimes a book 17 juillet 2023 / 20 h 25 min

      Pas du tout il y a plusieurs de ses romans que j’ai adoré, le problème ne vient pas de là ^^ mais oui dans tous les cas, il faut se faire son propre avis !

      Je te souhaite aussi une belle semaine !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire