
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Deux lectures terminées la semaine dernière. Tout d’abord Un lieu ensoleillé pour personnes sombres, un recueil de nouvelles dont les différents textes ne m’auront pas forcément convaincue dans l’ensemble, mais que j’ai quand même apprécié pour son ambiance un peu glauque et pour la plongée dans la culture argentine. Très bonne surprise par contre avec Le Bastions des dégradés, un roman de fantasy bien mené avec un système de magie original basé sur l’art.



Je me lance dans les nouveautés de l’année 2026 avec The Book of love dont je ne peux pas dire grand-chose, si ce n’est que le début est très étrange.

Synopsis
Lovesend, Massachusetts.
Laura Hand, Daniel Knowe et Mo Gorch ont disparu pendant des mois. Ils étaient morts et quelqu’un ou quelque chose les a ramenés à la vie, avec de très subtiles différences comme la boucle d’oreille de Laura, que Daniel porte désormais.
Bowie est revenu avec eux : pas le chanteur, mais une entité énigmatique qui a adopté son nom de famille et une vague ressemblance. Bowie sait une chose que les trois autres ignorent : deux resteront, deux retourneront au néant.
Laura, Daniel et Mo n’ont aucune idée des épreuves qui les attendent. Mais leur ancien professeur de musique peut les aider à appréhender le conflit magique très ancien dans lequel ils sont désormais impliqués…


Le mois de février est court et pourtant je ne me lance que des dans pavés ! Je vais essayer de partir sur plus court pour la fin du mois et j’ai justement La Reine d’Attolie que j’ai très envie de lire.
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !
