
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière a été une semaine bien chaotique, j’étais en déplacement professionnel presque toute la semaine qui a été un peu compliqué par la météo ! J’ai tout de même lu le tome 6 de Gardiens des cités perdues qui a été une plutôt bonne lecture. J’ai détesté les 300 premières pages qui sont purement inutiles (les intrigues romantiques dans cette série sont vraiment une catastrophe), ça s’est ensuite amélioré une fois que l’intrigue avait enfin démarrée. Ca reste une lecture jeunesse, avec les clichés du genre (les enfants prennent tous les risques et les adultes regardent 😂), mais l’univers est sympathique et, arrivée au tome 6, j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire.


Je vais maintenant découvrir la fin de Martyrs, en espérant qu’il ne mette pas 300 pages à démarrer à l’instar de ma lecture précédente !

Synopsis du tome 1
Frères assassins issus d’un peuple guerrier aujourd’hui disparu, Irmine et Helbrand vivent dans les ombres de la plus grande cité des royaumes de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir leur camp.
Leur martyre ne fait que commencer…




Je vais piocher dans ma pile à lire du cold winter challenge pour ma prochaine lecture en misant sur un format plus court que mes deux précédentes lectures !
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !
