
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une seule petite lecture terminée la semaine dernière : Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne. Difficile de donner un avis sur ce livre, car je ne suis clairement pas la cible et les thématiques abordées restent globalement très sous-exploitées. J’imagine que c’est plutôt pas mal pour initier une réflexion politique pour de jeunes adolescents.


Je suis lancée – et j’ai bien avancée – dans les Chroniques du pays des mères, une lecture que je trouve passionnante. Je suis ravie d’avoir enfin réussi à le sortir de ma pile à lire.

Synopsis
Au Pays des Mères, quelque part sur une Terre dévastée du futur en train de se remettre lentement, les hommes sont très rares. Seules les Captes des Familles les Mères font leur enfantes avec les Mâles. Les autres femmes doivent utiliser une forme hasardeuse d’insémination artificielle.
Lisbeï et Tula ne s’en soucient pas trop : filles de la Mère de Béthély, elles grandissent ensemble, soeurs et amies. Mais Lisbeï se révèle stérile ; ne pouvant être la Mère comme elle en avait rêvé, elle doit quitter Béthély, et Tula.
Devenue « exploratrice », elle accomplira un autre de ses rêves : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères. Mais certains rêves sont difficiles à vivre…


Je vais rester dans les récits mettant à l’honneur les femmes en espérant que La Grande Verdure ne souffre pas trop de la comparaison avec Les Chroniques du pays des mères.
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !

Hello. J’ai lu « Briser les os » une novella d’inspiration lovecraftienne. Pari tenu, ça a bien fonctionné pour moi. Je lirai plus tard « chanter le silence ».
Je lis 2 livres en parallèle « Zem », suite de Chien 51 que je n’ai pas lu mais vu au ciné et Taï-Pan des éditions Callidor.
Ensuite, je lirai … je ne sais pas encore!
Bonne semaine à tous et toutes
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais pas trop accroché à Chien 51, mais je ne sais pas ce que ça donne en film.
Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas !
J’aimeJ’aime
J’avais aussi été ravie de ma découverte de Vonaburg. Je comprends que ça te plaise surtout après avoir fait chou blanc avec une lecture un peu trop facile 😅 (que je dois lire en plus…)
Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que ça ira avec cette lecture (tu sais à quoi t’attendre ahah) ! Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui grâce à toi mes attentes sont moindres lol
Merci et beau week-end au Sdlj
J’aimeAimé par 1 personne