
J’avais été plus que raisonnable en septembre puisque je n’avais fait aucun achat et je me doutais bien que ça ne durerait pas… Effectivement, ça n’a pas duré longtemps ! La tentation des nombreuses sorties de ces derniers mois ont été bien trop forte et j’ai complètement craqué que ce soit en librairie ou pour des pré-commandes de livres bien trop beaux pour notre bien ! En plus de ça, j’ai des proches très sympa qui m’achètent des livres quand je les emmène en librairie et j’ai reçu de très beaux services de presse. Bref je suis ravie devant cette montagne de nouveaux livres que j’ai tous beaucoup trop envie de lire (les livres de ma PAL et notamment ceux que j’avais prévu pour le Pumpkin Autumn Challenge font un peu la tronche par contre 😄) Et ce n’est pas fini, on se retrouve le mois prochain avec mes achats des Utopiales, et je n’ai clairement pas prévu d’être raisonnable !

La Station de Jakub Szamalek – Editions Métailié, 380 pages

Après des décennies d’une trêve fragile, le conflit latent entre les États-Unis et la Russie a repris de plus belle, sans qu’une issue soit en vue. Mais cette fois-ci, le théâtre de cette rivalité sera la Station spatiale internationale, avec pour toile de fond le décor spectaculaire de l’espace. La commandante Lucy Poplaski, à la tête de l’équipage international, est chargée de déterminer la source d’une fuite d’ammoniac qui met toute la station en danger. Cependant, son enquête bouleverse la fragile confiance entre les équipages russes et occidentaux, et révèle de profondes fissures au sein même de l’équipe américaine.
L’histoire de Mother Naked de Glen James Brown – Editions du Typhon – 256 pages

Par une nuit d’orage de l’an 1434, l’arrivée d’un étrange musicien perturbe la fête des marchands et des nobles de Durham. Alors qu’ils s’attendaient à ce que le ménestrel Mother Naked s’en tienne à son rang, c’est une tout autre attitude qu’il adopte à mesure des histoires contées. Celles de la famille Payne et de la famille Deepslough, celles des mauvaises récoltes et des rivalités grandissantes, celles d’un spectre et de la peur qu’il sème. Mais eux, ces puissants, qui plus que de raison s’enivrent, quel rôle tiennent-ils dans ces histoires troublantes ?
Fallen gods, tome 2 : Sunbringer de Hannah Kaner – Editions HarperVoyager – 400 pages

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d’une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille. Elle croise un jour le chemin d’un étrange dieu amnésique dont l’existence est liée à celle d’une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d’obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident. Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu’ils auront à jouer pour sauver leur monde de l’agonie.
Andrea Cort, tome 3 : La guerre des marionnettes, d’Adam-Troy Castro – Editions Albin Michel, 536 pages

Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a dégénéré, et les habitants de Vlhan se sont retournés contre les spectateurs présents pour les massacrer. Andrea est convaincue qu’élucider le mystère à l’origine de cette tragédie peut la mener à ses Démons Invisibles. Mais la disparition d’une jeune fille vient rapidement compliquer sa quête personnelle. Vlhan est une planète dangereuse et Andrea ignore à quel point elle s’apprête à danser avec la mort.
The Witcher – Crossroad of ravens d’Andrzej Sapkowski – Editions The Broken Binding – 350 pages

Avant d’être connu sous le nom du Loup Blanc ou du Boucher de Blaviken, Geralt de Riv était un jeune sorceleur formé à Kaer Morhen, faisant ses premiers pas dans un monde incapable de comprendre ni d’accepter ceux de son espèce. Lorsqu’un acte d’héroïsme naïf tourne mal, Geralt n’est sauvé de la corde que par Preston Holt, un sorceleur au mystérieux passé et aux motivations secrètes. Sous son aile, Geralt apprend peu à peu ce que signifie réellement s’engager sur la Voie, protéger les humains qui le craignent et survivre dans un environnement hostile en adoptant ses propres règles. Mais alors que la frontière entre le bien et le mal s’estompe, Geralt doit faire un choix : devenir le monstre que tous imaginent, ou un être totalement différent. Voici comment naît une légende, et le prix à payer pour la forger.
Les Hauts de Hurlevent d’Emiliy Brontë – Editions Hurlevent – 508 pages

Dans les hauteurs rudes et venteuses du Yorkshire, Mr. Earnshaw recueille Heathcliff, un jeune garçon aux origines floues. Quand ce dernier s’éprend de Catherine, la fille de son bienfaiteur, un amour torturé éclot, aussi cruel que la lande qui les entoure.
Des Cendres sur tes mains, de Nora Lake – Editions Hurlevent – 536 pages

Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise.
Au-delà des apparences, la danse peut s’avérer macabre…

Le Voleur de Megan Whalen Turner – Editions Monsieur Toussaint Louverture, 251 pages

L’histoire d’un jeune homme indiscipliné, de trois royaumes déchirés et des reines qui façonnent leurs destinées.
Les Vaisseaux d’os de RJ Barker – Editions Leha – 450 pages

Depuis des générations, les Cent Îles et les Iles Décharnées construisent leurs navires à partir d’ossements de dragons des mers et les ont chassés jusqu’à l’extinction. Si les dragons ont disparu, les tensions entre les deux nations autour de cette précieuse ressource ne se sont jamais apaisées. Joron Bitord a été condamné à commander un vaisseau des morts, ces navires peints en noir dont l’équipage ne compte que des repris de justice, voués à semer la terreur et le chaos sur les mers des Cent Îles et des Îles Décharnées et à périr sur les flots. Mais il n’a ni le respect de son équipage ni l’étoffe d’un meneur et se noie dans l’alcool, laissant péricliter son navire. Pourtant, son destin prend une tournure inattendue quand Meas la chanceuse lui ravit le commandement de l’Enfant de la marée en combat singulier. Cette femme dure et sans pitié est animée par une mission secrète qui non seulement donnera une raison de vivre à l’équipage de parias sous ses ordres, mais les fera aussi entrer dans la légende.

La Rage des dragons d’Evan Winter – Editions Rivages – 624 pages

Le peuple oméhi mène bataille depuis près de deux cents ans contre des hordes sauvages. Les plus chanceux naissent doués du pouvoir d’invoquer des dragons ou de se transformer en colosse. Tous les autres sont destinés à mourir dans cette guerre sans fin. Le jeune Tau, qui appartient à la caste des inférieurs, compte bien se blesser pour échapper à l’armée. Mais ses proches sont brutalement assassinés par un groupe de nobles. Obsédé par la vengeance, Tau se consacrera à une voie impensable : devenir le plus grand épéiste des Élus et se faire justice.
Echos stellaires, de David Bry – Editions Fleuve – 544 pages

Chronon Galactics, lointaine planète désolée, étouffe sous le joug despotique de son propriétaire qui en exploite les chronons, particules du temps indispensables aux voyages spatiaux. Pilote de génie brisé par la mort de son amour perdu, Noam Kerval a rejoint la Rébellion. La base cachée bruisse des préparatifs à l’ultime bataille. La liberté est là, presque à portée de main ! Presque, car la probabilité de réussite de Kerval et de ses compagnons reste faible, et les calculs des puissantes IA ne se trompent jamais… Sauf peut-être ici, dans ce bout d’univers où les aléas provoqués par les particules porteuses de souvenirs perturbent toute prédiction mathématique. Et si les chronons, mystérieux échos stellaires, cachaient un secret capable de renverser tous les plans, même les plus établis ?
Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne, de Jérôme Leroy – Editions Pocket – 320 pages

Après la Décennie Terrible 2033-2043, qui a vu la population mondiale se réduire de moitié, chaque État a recomposé ses propres règles. La nouvelle Fédération européenne a fait le choix de la sagesse: sobriété écologique totale, égalité de toutes et tous, bannissement de la violence. Ada Veen, 17 ans, a été éduquée dans ce système qu’elle vénère. Mais la population vote par référendum le rétablissement de la peine de mort, pour l’exemple. À chaque exécution, c’est un citoyen tiré au sort qui sera chargé de cette funeste mission. Lorsque son nom est pioché parmi des millions, Ada décide de ne plus obéir, entraînant avec elle le garçon qu’elle aime.
Le Basculement de Stéphane Heska – Editions Seconde Chance – 331 pages

Lorsqu’il vit le lutin assis sur la pointeuse, Tom se dit qu’il avait définitivement sombré dans la folie. Et pourtant. Quand le monde s’effondre en un instant, que la technologie disparaît, que la nature reprend ses droits, que des créatures fantastiques rôdent et que d’étranges phénomènes se manifestent, il va devoir trouver les ressources afin de survivre dans un monde qui vient de… basculer.
Tonnerre après les ruines de Floriane Soulas – Editions Pocket – 688 pages

Dans un monde en déliquescence rongé par les difformités et les maladies, Férale est un monstre – du moins, les autres l’ont toujours traitée comme tel. Tous, sauf Lottie, qui l’a sauvée et lui a appris à survivre à travers les plaines de cendre. Ensemble, elles protègent les quelques caravanes qui rallient encore les derniers bastions de l’humanité.
Jusqu’au jour où Férale entend parler de Tonnerre, une cité close où des chercheurs travailleraient à comprendre les mutations génétiques, et mieux, à les guérir. Là-bas, il y aurait aussi des gens comme elle, dotés d’yeux jaunes et poussés par une faim… insatiable. Et si dans un premier temps Lottie refuse de gagner la ville qui l’a vu naître, fuyant un passé qu’elle préfèrerait oublier, les événements vont en décider autrement.
Des ruelles poisseuses d’un gigantesque bidonville aux entrailles froides d’un complexe scientifique, les deux femmes vont croiser les différentes factions en place, autant de visages d’une humanité qui, au milieu des décombres, aspire plus que jamais à trouver sa place…
Le prix des étoiles tome 1 : Uluru de G. Kerguelen – Autoédite – 501 pages

Au cœur du désert australien, Joaquim Moreau découvre une molécule extraordinaire. Cicatrisation fulgurante. Rajeunissement cellulaire. Disparition des maladies graves. Ce généticien français en fin de carrière tient soudain le remède miracle du siècle — et la clé de fortunes immenses. Mais la molécule cache deux secrets. Le premier : elle provoque une dépendance absolue. Ceux qui l’absorbent cessent de désirer, de travailler, d’espérer. Ils s’enfoncent dans une paix si parfaite qu’elle en devient mortelle. Les anciens Aborigènes la connaissaient, et l’avaient bannie depuis des millénaires. Le second est plus vertigineux encore : chez certains porteurs d’une mutation rare, la molécule dédouble la conscience. Le corps demeure en stase. L’esprit, lui, s’échappe — vers la Lune, Mars, Vénus… et au-delà. Tandis que laboratoires, multinationales et mafias se livrent une guerre invisible pour la contrôler, un homme attend dans l’ombre. David Clayton. Gardien d’un savoir ancien, il a tout orchestré. Son but : répandre l’addiction jusqu’à ce que l’humanité cesse de produire, de consommer, de détruire. Que la planète respire. Que tout s’arrête. Mais Moreau devient dépendant. Et ses voyages quantiques vont révéler un secret capable de changer le destin de l’humanité.

Faut-il vraiment encore tenir les comptes ?! Bon alors s’il le faut, ce mois-ci on comptabilise donc 15 entrées pour 8 sorties et donc +7, et quand même +27 depuis le début de l’année (mais bon pas d’inquiétude ma PAL se porte quand même bien, elle n’a pas encore atteint le plafond !).
En avez-vous lu certains ? Lequel vous intrigue le plus ?

Andrea Coooooort ! (Désolé 🤣)
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh super Andréa Cort!!! Nous allons le lire de concert!!! C’est top.
J’ai aussi eu Uluru.
Je pense prendre La Rage des Dragons et sans doute le David Bry
J’aimeAimé par 1 personne
pareil!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii je suis contente de pouvoir enfin lire le tome 3 d’Andrea Cort !
J’aimeAimé par 1 personne