
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pas de surprise concernant Noblesse oblige qui pour moi a été une lecture moyenne du fait de trop grosses facilités scénaristiques et d’un problème de construction de l’univers, mais qui reste un roman avec plein d’autres qualités et très recommandable pour la cible ado/young adult. J’ai également lu La Nuit ravagée. Si je m’attendais à une écriture plus profonde et à une intrigue plus horrifique, j’ai passé un bon moment avec ce roman qui met en scène le passage de l’adolescence à l’âge adulte de manière très réaliste et pertinente.



J’ai commencé Tonight I burn et pour l’instant je suis agréablement surprise. L’autrice prend le temps de poser un univers riche et dense dont il est agréable de découvrir les codes et l’héroïne est plutôt attachante. J’ai un peu peur par contre pour la romance qui s’annonce… A suivre !

Synopsis
Il suffit d’une étincelle pour embraser le monde…
Penny Albright est une sorcière. Son Assemblée est chargée de surveiller le Voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Chaque nuit, une sorcière franchit la frontière en brûlant sur un bûcher, et, chaque matin, cette sorcière revient.
Épine, Marée, Braise, Orage, Minerai. Dans la cité fortifiée de Halstett, les cinq Assemblées de sorcières sont contraintes de servir un tyran, le Haut Gardien.
Quand, un matin, la sœur de Penny ne revient pas, la jeune femme enfreint les règles : elle brûle en secret. Son périple la mène à un étrange manoir dont le séduisant propriétaire, lord Malin, lui propose un dangereux marché ; à Alice, une énigmatique prophétesse ; et à la rébellion naissante au sein de la forteresse. Partagée entre plusieurs mondes, Penny doit alors faire des choix impossibles. Car ce n’est pas seulement la vie de sa sœur qui est en jeu, c’est le sort de la magie elle-même…


Je continue mes lectures de saison avec ce Leigh Bardugo qui s’annonce très sympa entre magie et histoire !
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !

Bonne semaine livresque ++
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Je commence Impulse buy par Jae. Oh la couverture de Tonight I burn me donne toujours envie, mais je n’arrive pas à l’ouvrir
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la couverture est très belle, mais je comprends il a trainé aussi un peu avant que je ne le lise !
J’aimeAimé par 1 personne
Malgré les grosses ficelles, j’avais bien aimé « Noblesse Oblige » et la suite m’attend !
Passe une très bonne semaine avec « Tonight I Burn » 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
ça m’intrigue toujours quand des lecteurs d’imaginaire mettent en avant des romans classés en blanche, alors je zieuterai ton avis sur La nuit ravagée même si je vois déjà qu’il sera nuancé.
Pas de surprise pour Noblesse Oblige, je pensais que Tonight I Burn serait pareil. A suivre.
Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui après ça permet d’ouvrir à un autre public, même si je ne suis pas sûre que ça les amène vers l’imaginaire en plus (et c’est dommage, car ce livre n’a rien de plus que ce qu’on trouve dans les collections spécialisées !).
Pour Tonight I Burn, l’univers est quand même plus original et recherché !
J’aimeAimé par 1 personne