
Après un mois de janvier qui ne fut pas une grande réussite, les difficultés continuent en février durant lequel j’ai enchaîné lectures moyennes sur lectures moyennes. Heureusement, j’ai tout de même terminé sur une très bonne lecture, mais on ne peut pas dire que ce début d’année restera dans les annales.
Concernant mes acquisitions, pas d’achat en février, mais quelques réceptions tout de même que je vous montre dans le book haul dédié.
Mon bilan du mois de février


- L’Ost céleste, de Olivier Paquet → Un bon roman de science-fantasy, plutôt classique malgré une fin qui redistribue les cartes, mais qui joue de manière très efficace sur les complots politiques grâce à deux personnages très bien campés et une correspondance amusante à décrypter.


Beren et Luthien, de J.R.R. Tolkien → Un livre pas forcément facile d’accès dans sa structure se cache en réalité une série de textes qui s’articulent autour du conte mettant en scène les deux amoureux Beren un Homme et Lúthien. Un texte intéressant à découvrir si on s’intéresse au travail d’écriture de Tolkien. Ma chronique complète




- Le Sabre de neige, de Salomé Han → Un premier roman entraînant dans son écriture et son déroulé (bien que classique), mais qui souffre d’un personnage principal difficile à supporter et d’une romance inutile et bien trop toxique.
- Le Lion de Macédoine, de David Gemmell → Voilà un récit très prometteur avec son univers riche et son histoire bien développée, cependant les anachronismes et les « ta gueule c’est magique » ont eu raison de mon enthousiasme.
- L’énigme de Turnglass, de Gareth Rubin → Un roman intéressant par sa structure composé de deux histoires miroir l’une de l’autre se lisant de chaque côté du livre. Cependant la première histoire est décevante dans son déroulé simpliste et ses personnages irréalistes et la deuxième histoire, meilleure, souffre d’une trop grande prévisibilité.


- Dark Sky, de Mike Brooks → J’avais beaucoup aimé le premier tome et le début de ce deuxième tome était prometteur. Cependant il tombe rapidement dans une intrigue très pauvre donnant l’impression de lire une unique scène d’action interminable et sans grand intérêt.
Ma pile à lire du mois de mars









♦ Services de presse : Le Règne des chimères de Ariel Holzl / Abysses de Frank Schätzing / Lune rémanente de Masakuni Oda / Maléficity de Nicolas de Torsac
♦ Suites de saga : La cité des lames de Robert Jackson Bennett / Insurrection de Tade Thompson
♦ Challenge 12 livres : Une valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian
♦ Format court : Journal d’un Assasynth, tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells
♦ Relique de ma PAL : Insurrection de Tade Thompson
♦ Autres envies : The Fisherman de John Langan / Dernier meurtre au bout du monde de Stuart Turton
Je vous souhaite un très beau mois de mars et de belles lectures !

Effectivement quand ça veut pas, ça veut pas. On va espérer que cette dernière bonne note va relancer la machine mais je ne veux pas te faire peur, je suis passée complètement à côté du Règne des chimères 😅
Belles lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça ne m’étonne pas, j’ai entendu beaucoup de mitigé sur le Règne des chimères donc je n’ai pas de grandes attentes de tout façon !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux alors. J’avoue que j’en avais quand même des petites après le final du 1, à tort malheureusement… v.v
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de meilleures lectures en mars !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, j’espère aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Quand ça veut pas, ça veut pas. Je croise les doigts pour qu’en mars ça aille mieux !
J’aimeJ’aime