
Après un mois de janvier pas forcément des plus raisonnables, je me suis bien rattrapée en février puisque je n’ai fait aucun achat malgré un grand nombre de belles sorties littéraires. J’ai tout de même reçu quelques livres en service de presse ou en prêt et j’ai donc tout de même 4 livres à vous présenter ce mois-ci.

Comment voyager dans les terres oubliées de Sarah Brooks – Sonatine – 432 pages

XIXe siècle. Quels secrets renferment les Terres oubliées, ces vastes étendues entre la Russie et la Chine totalement coupées du monde ? La seule activité que l’on y connaisse est le passage du Transsibérien Express. Si la traversée est réputée dangereuse, les voyageurs ne manquent pas, tous attirés par les mystères et les légendes de ce territoire isolé. Malgré d’inquiétantes rumeurs à propos d’un accident survenu lors du dernier trajet, la compagnie l’assure, tout est désormais sécurisé. Et le prochain départ est là pour l’attester. À bord, les passagers s’installent, font connaissance. Mais si tout semble se présenter au mieux, certains ont des raisons particulières d’être là. Marya, par exemple, qui a l’impression qu’on lui cache la vérité sur la mort de son père, survenue peu après la dernière traversée. Ou bien Weiwei, l’enfant née dans le train, qui en connaît chaque recoin et secret par coeur. Sans oublier la mystérieuse Capitaine, dont la discrétion confine à l’invisibilité. Alors que le Transsibérien Express commence sa course folle, des événements d’abord imprévisibles, puis très vite incontrôlables, se produisent.

Lune rémanente de Masakuni Oda – Rivages – 500 pages

Une étrange épidémie se répand au Japon : à l’approche de la pleine lune, les personnes infectées sont prises de pulsions irrépressibles, voient leurs capacités décuplées, puis sombrent dans la catatonie. Comme toutes les victimes, Tôga Uno est arrêté par l’agence sanitaire et parqué dans un sanatorium sécurisé. Mais ses compétences au sabre lui valent d’être enrôlé dans des combats clandestins, organisés par une élite dépravée, au cours desquels il tentera de regagner sa liberté et de sauver la femme qu’il aime.
Ce roman est précédé de deux nouvelles offrant une variation sur le thème de la lune, composant un triptyque fascinant à la croisée du fantastique et de la science-fiction.
Le Règne des chimères, d’Ariel Holzl, éditions Pocket, 496 pages

Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Maléficity : histoire d’un conte défait, de Nicolas de Torsiac, éditions Cordes de lune, 113 pages

Maléficity… L’enclave de toutes les malédictions, pardon, de toutes les « révélations »…
Un lieu où les Cours féériques ont pris le pouvoir, où les chimères ne peuvent plus faire un pas sans leur familier, symbole de leur dégénérescence.
En définitive, un endroit qui ne me rappelle pas que de mauvais souvenirs, car c’est chez moi.
Du moins, mon ancien moi.
Sous mon masque d’inspectrice gynoïde, je suis devenue une autre, créée par les corpos pour les servir.
Même si je me dois de remplir la mission pour laquelle ils m’ont autorisée à revenir ici, je suis venue rechercher autre chose.
Cet enfant que j’ai été, celui que mes bourreaux n’ont finalement pas complètement détruit.
Leurs ténèbres n’ont pas éteint ma lumière. Comme celle de Maléficity. Pas encore.

Le mois de février marque la première diminution de ma pile à lire de l’année avec 4 livres ajoutés pour 6 romans sortis. On fait donc -2 ce mois-ci et -1 depuis le début de l’année.
En avez-vous lu certains ? Et vous, avez-vous ajouté de nouveaux livres à votre bibliothèque ?

Encore un joli petit butin. Le rivage me fait vraiment beaucoup de l’œil et je compte lire cette semaine le règne des chimères.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️
J’aimeAimé par 1 personne