
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu la semaine dernière L’énigme de Turnglass qui m’a laissé un sentiment mitigé. J’ai apprécié le concept du roman dans lequel chaque côté offre un récit indépendant avec un effet miroir l’un par rapport à l’autre, cependant les deux intrigues n’ont rien d’extraordinaire et souffrent chacune de leurs défauts.


J’ai commencé L’Ost céleste qui est enfin une meilleure pioche. Si l’intrigue reste classique et que je m’attendais à un peu plus d’originalité en termes d’univers, j’aime ce genre de récits entièrement basés sur des complots politiques.

Synopsis
Patriarche redouté et banquier le plus influent de la république de Jirone, Eugen de Basfortt intrigue pour éliminer tout ce qui peut menacer son pouvoir dans la ville.
La position de la reine des Francheterres, Indira IV, n’est pas aussi assurée ; elle dont le règne est contesté par sa cousine depuis le premier jour, et qui doit se soumettre aux règles de la Monarchie dans son archipel.
Déchirée entre son devoir et ses désirs, Indira IV doit apprendre qui elle est, pour quoi et pour qui elle se bat. Elle peut toutefois compter sur un guide depuis l’autre côté de l’océan : Eugen de Basfortt, avec lequel elle entretient une correspondance secrète.


Je lirai sûrement celui-ci que j’ai reçu en service de presse.
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !

Alors bonne lecture de L’Ost céleste, j’espère que ce sera enfin la lecture qui t’emportera en ce début d’année un peu maussade livresquement ^^!
Belle semaine à toi 🙂
J’aimeJ’aime