
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Deux lectures opposées cette semaine. Tout d’abord le deuxième tome de L’épée, la famine et la peste auquel je n’ai malheureusement pas accroché puis Sweet harmony qui a été une excellente lecture.



Je pars dans ce roman assez court d’une maison d’édition que je vais découvrir et qui nous emmène dans les mystères du Jura !

Synopsis
Le surnaturel habite le Jura, imprègne ses pâturages et lie ses habitants à leur région par un attachement particulier. Certains êtres sensibles ont le don de percevoir cette magie, ils souffrent dans leur chair quand on agresse leur terre. Au XVIIe siècle, on les brûlait pour sorcellerie. Et si l’un d’eux vivait à notre époque dans des paysages défigurés par une place d’armes ? Et s’il réveillait quelques combattants défunts pour reprendre la lutte et rendre à la nature sa magie perdue ?


J’aimerais bien lire ce roman de Guy Gavriel Kay qui dort dans ma pile à lire !
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine !

Hello 🌞 Je serai curieuse de connaitre ton avis sur Place d’âmes et Les derniers feux du soleil ! Les couvertures sont tout simplement somptueuses ! Merci et bon lundi à toi aussi 😉
J’aimeJ’aime
Oh zut, je misais vraiment sur ce tome d’Aurélie… Tant pis.
Je suis ravie de voir un GGK dans tes prévisions. Tu me rappelles qu’il faudrait que je sorte aussi ma lecture annuelle du monsieur ^^
BElle semaine à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Place d’âmes m’intrigue : je n’en avais pas entendu parler.
Et moi aussi j’aimerais bien lire Les derniers feux du soleil. Mais mon planning est complet jusqu’à… À toi l’honneur !
J’aimeJ’aime