
Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une excellente lecture cette semaine avec La fille qui se noie, un roman qui ne plaira pas à tout le monde du fait de sa narration très particulière et du peu de réponses apportées, mais j’ai personnellement beaucoup aimé et ai trouvé la thématique de la maladie mentale très bien traitée.


Avec les Utopiales ce week-end, je n’ai pas beaucoup et n’ai donc pas encore terminé ce Brandon Sanderson. Je l’ai tout de même bien avancé et c’est une lecture sympathique, pas extraordinaire, mais qui se laisse lire très facilement.

Synopsis
Sur une planète baignée de lumière et écrasée par la chaleur, Yumi est une yoki-hijo, une prêtresse qui invoque les esprits pour venir en aide à son peuple.
Dans une cité froide entourée de ténèbres perpétuelles, Peintre repousse chaque jour les manifestations physiques des cauchemars des habitants grâce à ses pinceaux.
Tout les oppose, ils ignorent même jusqu’à l’existence du monde de l’autre. Pourtant, leurs destins vont littéralement s’entremêler le jour où ils commencent à échanger leur place à chaque réveil. Parviendront-ils à mettre leurs différences de côté et à travailler ensemble afin de sauver leurs peuples d’un désastre imminent ?


Je ne suis pas du tout décidée pour le moment, mais les Utopiales m’ont bien donné envie de me lancer dans celui-ci !
Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite comme d’habitude une très belle semaine, riche en excellentes lectures !

J’attends de voir ce que tu penses du Cunge, si tu décides finalement de le lire. Je l’avais trouvé bien fichu, mais glaçant dans le propos.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai beaucoup entendu dire qu’il était très réaliste et glaçant, ce qui explique sûrement pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire, mais là je pense que je suis dans le bon état d’esprit !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu es dans le bon état d’esprit, alors n’hésite pas : il ne faut pas manquer ces fenêtres !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je l’ai acheté le Symphonie atomique ce week-end ! On m’a dit à son sujet, je ne sais plus qui par contre, que c’était tellement réaliste et glaçant qu’on avait envie de se suicider à la fin. Tu me diras 😀 enfin, si tu es encore là pour en parler ^^
De mon côté je continue Requiem en catastrophe majeure, c’est une lecture post-utos parfaite : ça me fait un peu penser aux bouquins d’Aaronovitch, tiens.
Bon lundi, bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai aussi vu beaucoup de retours de ce type sur ce roman, mais je suis prête !
Tu m’intrigue avec Requiem en catastrophe majeure, j’espère qu’il te plaira jusqu’à la fin 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’était un roman gentil, sans prétention, rigolo. Un petit roman d’aventures bien ficelé mais pas non plus ébouriffant. Une bonne lecture de transition, maintenant pour être honnête je ne suis pas sûre d’en garder grand-chose dans la durée.
J’aimeJ’aime
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire avec La fille qui… c’est très particulier et chacun le ressentira selon son vécu, moi j’ai trouvé ça poétique et poignant.
J’ai eu un peu de mal avec les débuts de Yumi mais ça commence à aller mieux depuis leur rencontre, même si c’est pour l’instant l’histoire la moins fofolle que j’ai lu de l’auteur ^^!
Très belle semaine à toi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui Yumi c’est particulier, la fin est vraiment étrange, il faut accrocher, mais je lui trouve beaucoup plus réussi que le précédent roman secret !
Je te souhaite une belle semaine aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer de m’accrocher et surtout de lui trouver du temps. Je n’ai lu que Tress parmi les projets secrets, les autres me tentant moins ^^!
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Je note, vite, La fille qui se noit…
Et j’espère que tes Utopiales se sont bien passées.
Ton rythme de lecture va revenir à la normal après les émotions du festival, c’est certain !
. Et merci pour toutes ces découvertes, dis moi !
Perso j’ai commencé la lecture de 3 romans. » Les aiguilles d’or « de McDowell, « Le dernier festin des vaincus » d’Estelle Tharreau et un bouquin d’une louve du polar « La nuit des fous » d’Anouk Shutterberg.
Et bonne semaine à venir à toi….
Et belles futures lectures 😉😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui La fille qui se noie c’est vraiment top !
Ah Les aiguilles d’or, je me demande ce qu’il vaut, j’entends un peu de tout ! Je te souhaite de bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime
Tiens, je me note dans un coin ta lecture en cours.
J’aimeJ’aime