Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.
J’ai passé un bon moment avec Les neiges de l’éternel. J’ai beaucoup aimé l’univers et la plupart des histoires et surtout le côté un peu nostalgique qui s’en dégageaient. Même s’il y en une sur les cinq à laquelle je n’ai pas accroché, ça reste une très bonne lecture !
Grosse déception avec ce roman. Je ne comprends pas du tout l’engouement qu’il y a autour de ce livre. C’est un young adult très classique, sans grande prise de risque, j’ai eu l’impression de lire une histoire déjà vu 100 fois. Je pense que les intrigues de cour seraient beaucoup plus subtiles avec beaucoup de révélations, mais finalement tout est assez prévisible et ce roman gagne l’award des romances les plus rapides et pas crédibles de l’univers livresque !
Je lis rarement des livres auto-édités, mais l’auteure me l’a très gentiment proposé et comme il s’agit de fantasy j’ai accepté ! J’ai dépassé la moitié et même s’il y a plusieurs points qui font un peu défaut, c’est une bonne lecture pour l’instant !
Synopsis
Lilas fuit pour sa survie. Son poursuivant sur ses talons, elle se faufile entre racines et fourrés. Lorsqu’il gagne du terrain, elle en appelle à cette nature dont elle se sent si proche, afin qu’elle lui vienne en aide. Étrangement, l’individu n’est que très peu gêné par la végétation qui se dresse alors sur son passage. Au sortir du bois, à bout de souffle, la jeune femme contourne une cuvette herbeuse où le sol s’est affaissé. Sans parvenir à se l’expliquer, elle sait que la doline surplombe une faille vertigineuse dans la roche. Elle s’avance jusqu’au fond du trou. La créature avance elle aussi. Comme le dernier souhait d’une condamnée, Lilas visualise le fond de la cuvette qui s’effondre sous le poids de son agresseur.
Et le sol avale la bête.
Je rencontre Sonja Delzongle dans le cadre d’une rencontre Babelio, je dois donc le lire avant. Pour tout dire, j’ai lu les premières pages auxquelles je n’ai pas vraiment accroché, j’espère que ce n’est qu’une fausse impression !
Ça m’insupporte de voir ce livre traîner ce livre dans ma PAL alors que j’ai beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Québert et que je dois le rendre à son propriétaire. En avril, j’essaye de le lire !
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures !
–
J’ai adoré Le livre des Baltimore. Bonne semaine livresque
J’aimeAimé par 1 personne
Cool ça me motive à le sortir de ma PAL ! Bonne semaine à toi aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle semaine livresques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, très belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour The Cruel Prince, la couverture me plaisait bien mais tu me refroidis complètement.
Les neiges de l’éternel pourrait plus me plaire 🙂
Passe une belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la couverture est très belle et j’en entendais vraiment que du bien, je suis déçue
Mais oui les neiges de l’éternel est beaucoup plus sympa je trouve !
Bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, belle semaine à toi aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime